/*

Maigrir sans avoir faim choisissez les protéines !

Vous êtes ici : Accueil » Alimentation et santé » Maigrir sans avoir faim choisissez les protéines !
Maigrir sans avoir faim choisissez les protéines !

Suivre un régime protéines en mangeant des aliments classiques, c’est possible avec notre spécial minceur »protéines naturelles ». L’idéal pour perdre, vite et bien, les deux ou trois petits kilos qui vous désolent..

Vous allez maigrir en toute sécurité, et sans avoir faim, avec ce régime « protéines naturelles », qui met à l’honneur la viande maigre, le poisson, les produits laitiers allégés et les œufs (tous riches en protéines) et bien sûr, les légumes et les fruits frais (pour leurs fibres, leurs vitamines et leurs minéraux).

Les protéines efficaces : Pourquoi ?

Elles permettent de garder le tonus

Dans un régime bas en calories, ce sont les protéines en quantité suffisante pour éviter la perte de tissus nobles. Ce sont les graisses corporelles qui doivent être « brûlées » , et non les muscles !

Elles aident à « fondre » plus vite

Comme leur assimilation dans l’organisme nécessite une dépense calorique non négligeable (environ 30% des 4 calories par gramme qu’elles apportent), elles activent la perte de poids. Ainsi, pour un apport calorique égal, les protéines permettent de maigrir plus vite que les glucides, ou sucres (qui fournissent 4 calories/g), et les lipides, ou graisses (9 calories/g).

A savoir : Ce mauvais « rendement » énergétique des protéines entraîne une élévation de la température du corps, très sensible après la prise d’un repas protéique, mais tout à fait normale.

Elles calment bien la faim

Les protéines possèdent, par elles-mêmes, un effet « coupe-faim » dont une équipe de chercheurs français vient de découvrir le mécanisme. De plus, quand elles sont absorbées en grande quantité dans un régime minceur, elles entraînent l’apparition dans l’organisme de corps cétoniques, des substances qui ont la propriété de réduire la faim. Mais cette apparition de corps cétoniques, dosables dans le sang et les urines et se traduisent  par une odeur d’acétone de l’haleine, correspond à un état d’acidose exigeant le retour à quelques aliments sucrés.

Attention : Ce régime ne doit pas être utilisé en cas de problèmes de santé, notamment rénaux ou cardiaques, ou de troubles du comportement alimentaire , il ne doit pas être suivi par les enfants ou les adolescents, des personnes âgées, des femmes enceintes. En cas de doute, consultez toujours votre médecin avant de commencer.

Régime , mode d’emploi

Suivez-le pendant 10 jours

Le « régime protéines » proprement dit dure dix jours. Inutile de poursuivre cette première phase plus longtemps : son action « starter » s’épuise ensuite, et on ne réussit plus à maigrir aussi bien.

Mangez tout ce qui est prévu

Suivez bien les menus indiqués, surtout sans délaisser les légumes. Ne croyez pas que vous maigrirez mieux et plus vite en vous privant davantage. Au contraire, vous risquez alors d’être fatiguée et carencée, sans pour autant perdre plus de poids.

Buvez suffisamment

Pour permettre l’élimination des déchets azotés liés au métabolisme des protéines (déchets plus abondants avec ce régime), il faut boire plus que d’habitude. Pensez-y ! Si vous n’aimez pas l’eau pure, remplacez-la par une infusion de plantes ou du thé très léger.

Stabilisez ensuite

Pour ne pas risquer de regrossir sitôt le régime terminé, il est important de consolider les résultats obtenus avec une phase de « stabilisation ».

Pour cela , pendant une semaine , vous allez continuer à suivre votre régime protéines, dans lequel vous ajouterez :

¤ De 30 à 40 g de pain à chaque repas.

¤ Une portion de légumes féculents (riz, pâtes, pommes de terre) à midi ou le soir.

¤ Un fruit frais par jour (en collation ou lors d’un repas).

Ce n’est qu’ensuite que vous reprenez progressivement votre alimentation habituelle.

Votre journée minceur

 Au lever,

- Buvez un verre d’eau fraîche.

Un petit déjeuner tonus :

- Une tranche (40 g) de jambon de dinde ou jambon allégé, ou 40 g de fromage très maigre (à 20% M.G max).

- une galette de riz complet soufflé ou un petit pain suédois croquant complet.

- Un yaourt maigre, ou 100 g de fromage blanc 0% M.G.

- ½ pamplemousse ou un kiwi.

- une grande tasse de thé léger ou d’infusion de plantes.

Total : environ 15 g de protéines, 200 à 220 calories.

Dans la matinée,

Une bouteille d’eau (33 cl), ou l’équivalent infusion de thé.

Pour le déjeuner, choisissez :

Un des menus « protéines naturelles » ou le repas protéines suivant :

- 150 à 180 g de viande maigre grillé ou de blanc de volaille ou 200 g de poisson poché.

- Des légumes vapeur (champignons, chou-fleur, chou vert, concombre, courgettes, endives, épinards, fenouil, haricots verts extra-fins, poireaux, poivrons, salade verte, tomates), ou une salade verte nature, ou 2 tomates.

- Un yaourt maigre ou un ramequin de fromage blanc 0% MG.

- 2 clémentines ou 1 orange.

Total : environ 40 g de protéines, moins de 350 calories.

L’après-midi,

- Buvez une petite bouteille d’eau (33 cl), ou l’équivalent en infusion ou thé léger.

En cas de fringale, au choix

- Une galette de riz complet soufflé.

- 30 g de fromage maigre (20% M.G max.) ou un yaourt maigre.

- ½ pamplemousse ou kiwi.

Total : 7 g de protéines, moins de 100 calories.

Au dîner, choisissez

Un des menus « protéines naturelles » (ci-dessous :menus « protéines naturelles ») ou repas protéines suivant :

- Un grand bol de bouillon de légumes très peu salé.

- 150 g de viande maigre grillée ou de blanc de volaille, ou 200 g de poisson poché, ou 2 œufs.

- Des crudités citronnées nature (à volonté).

- Un yaourt maigre ou un ramequin de fromage blanc à 0%M.G.

- ½ pamplemousse ou un kiwi.

Total : 30 à 35 g de protéines, moins de 350 calories.Maigrir sans avoir faim choisissez les protéines !

Quelques menus « protéines naturelles » :

Menu 1 : « Crevettes cocktail » ¤ 2 œufs mollets ¤ Épinards en branches vapeur ¤ Une portion de camembert (30 g). La recette : Présenter dans une coupe 65 g de crevettes décortiquées, ½ pamplemousse jaune en quartiers, garnir avec de la mâche. Assaisonner d’une sauce confectionnée avec ½ yaourt maigre, du jus de citron et quelques gouttes de Tabasco (cette entrée qui apporte environ 17 g de protéines permet de compléter l’apport du plat principal) .

Menue 2 : Une salade composée « protéines + » : ¤ un petit fromage de chèvre frais à 20% M.G (50 g)+ ciboulette et poivre mignonnette ¤ une poire pochée au naturel (avec cannelle et étoile d’anis). La recette : Mélanger 80 g de thon ou de saumon au naturel+ 1 œuf dur + 1 blanc d’œuf dur + 4 cuillères à soupe de miettes de surimi+ à volonté : germes de soja, tomates, laitue, endives, champignons crus en lamelles. Relever d’un jus de citron et de fines herbes fraîches.

Menue 3 : Fromage blanc maigre aux fines herbes et concombre râpé : ¤ une tranche de rosbif cuit (50 g) ¤ cœurs de laitue braisés ¤ un ramequin (125 g) de compote de pêche au naturel. La recette : avec une râpe à gros trous, râper ½ concombre lavé mais non épluché. Y incorporer 150 g de fromage blanc maigre, 3 cuil. à soupe de fines herbes émincées, ½ échalote hachée, une gousse d’ail pilée (facultatif). Saler modérément, poivrer. Servir frais.

Où trouver les meilleures protéines naturelles ?

¤ La viande maigre (20 à 40% de protéines, 110 à 140 calories aux 100 g.)

Rouge ou blanche, de boucherie ou de volaille, elle fournit des protéines de qualité en abondance et du fer bien assimilé, du zinc et toutes les vitamines B. A cuisiner au micro-ondes, au four, ou cuite dans une poêle antiadhésive.

Les meilleures choix : le blanc de volaille, la noix de veau, le rosbif, le steak maigre, le steak haché à moins de 5% M.G., le râble de lapin, le gigot maigre, le jambon dégraissé.

¤ Le poisson (18 à 25% de protéines, 90 à 130 calories aux 100 g.)

Très digeste, il possède des protéines d’aussi bonne qualité que celle de la viande. Riche en phosphore, en Zinc et en vit B, il apporte des acides gras polyinsaturés bénéfiques pour le cœur. A cuisiner au court-bouillon, à la vapeur, en papillote ou au micro-ondes.

Les meilleurs choix : tous les poissons blancs, le saumon et le thon en conserve au naturel (filets, darnes) ; le thon en conserve au naturel (25% de protéines, moins de 2% de lipides).

¤ Les crustacés et les fruits de mer (12 à 20 % de protéines, 100 à 140 calories aux 100 g, poids net.)

Outre leurs protéines, ils fournissent de nombreux minéraux et oligoéléments (sélénium, iode, magnésium, manganèse..), et sont naturellement très maigre et donc peu de caloriques.

Les meilleurs choix : tous conviennent , à condition d’être consommés nature (huîtres), ou cuits au naturel (moules..).

¤ Les œufs (6.5 à 7 g de protéines et 80 calories pour un œuf).

Leurs protéines sont les mieux équilibrées pour l’adulte. Elle sont réparties entre le blanc et le jaune (où sont les matières grasses). C’est une bonne source de vit A (dans le jaune), de vit B, de phosphore et de fer.

A consommer : trois à quatre fois par semaine.

¤ Le fromage maigre , 25%M.G.max. (tomme à 20% ; 27% de protéines, 180-200 calories/100 g.)

On y trouve non seulement des protéines laitières d’excellente qualité, mais aussi du calcium bien assimilé par l’organisme (600 mg/100 g), et toutes les vitamines B.

A consommer : à chaque repas, en alternance avec les autres laitages allégés.

¤ Les yaourts maigres, le fromage blanc maigre (yaourt maigre : 5.5 g de protéines et 55 calories pour un yaourt, fromage blanc maigre : 8% de protéines, 40 calories pour 100 g).

Des aliments utiles en tant que compléments protéiques, et qui représentent aussi un apport précieux de calcium : 1 yaourt ou 150g de fromage blanc couvrent 20% de l’ANC (apport nutritionnel conseillé pour ma journée).

A consommer : à chaque repas, alternés avec le fromage maigre.

Vidéo: Maigrir sans avoir faim choisissez les protéines !

Vidéo démonstrative pour tout savoir sur: Maigrir sans avoir faim choisissez les protéines !

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié