➔ ENVIRONNEMENT

Le pire cauchemar de la France : un accident nucléaire

> > Le pire cauchemar de la France : un accident nucléaire ; écrit le: 26 décembre 2011 par yosra modifié le 15 avril 2018


Un accident nucléaire 

Aucune installation nucléaire n’est à l’abri de danger, d’un acte de malveillance d’une erreur humaine d’un événement climatique  ou surtout d’une panne dans le système et la nous pouvons prendre comme exemple la panne dans le système de refroidissement des cuves de déchet enterrées qui a conduit a une puissante explosion chimique le 29 septembre 1957  a Mayak en URSS. C’était un très grave accident qui a fut exposées 270 000 personnes aux radiations ainsi que des victimes du cancer, c’était un terrible accident qui a causé la destruction de 23 villages et la fermeture  de 800 kilomètres  carre de territoire  ainsi que la pollution de l’eau ou il y a eu la détections de nombreux radioéléments même dans la terre et dans la nourriture autant de déchets qui ne disparaîtront pas avant de nombreux d’années.

De même pour La centrale de Fukushima, située à 240 kilomètres au nord de Tokyo, qui a été fortement endommagée par le séisme et le tsunami survenus le 11 mars sur l’archipel nippon. Ses systèmes de refroidissement ont cessé de fonctionner, ce qui a entraîné une fusion du combustible et des fuites radioactives. Un “arrêt à froid” signifie que l’eau utilisée pour refroidir le combustible est maintenue sous son point d’ébullition et permet ainsi d’éviter une surchauffe. le bilan humain faisant état pour de plus de 5 100 morts, 8 000 disparus et 2 000 blessés, mais il est probable qu’il avoisine ou dépasse les 20 000 victimes… alors même que nous prenons tout juste la mesure d’une « situation » nucléaire préoccupante, en passe de devenir catastrophique. Certains experts évoquant d’ores et déjà les accidents de Tchernobyl et de Three Mile Island à titre de comparaison, alors qu’aucun élément ne permet d’accréditer ces analogies. Et n’oublions surtout pas que la l’Europe était a 2 doigt de la catastrophe nucléaire  Le 25 juillet 2006 a cause d’un court circuit qui a provoqué le black-out d’un réacteur a Forsmark en Suède. Selon l’ancien responsable de cette centrale, « c’était l’événement le plus dangereux depuis Harrisburg et Tchernobyl »

Alors imaginons dans un pays aussi peuplé que la France, les conséquences d’un accident nucléaire suite à une erreur, une panne… dans le système !! Imaginons qu’une région entière disparaissent de la carte et imaginons la perte de millions des hectares de sols contaminés pour des siècles et parlons même pas des conséquences dramatiques et humaines tels que les handicaps les décès et les maladies …

Et malgré ceci le lobby nucléaire ne cesse de nous rassurer, alors que le risque d’accident nucléaire est bien réel est bien possible à tout moment !!Alors n’attendons pas que l’irréparable se produise ! Lutter maintenant contre le nucléaire.


Vidéo: Le pire cauchemar de la France : un accident nucléaire

Vidéo démonstrative pour tout savoir sur: Le pire cauchemar de la France : un accident nucléaire 

← Article précédent: Lycophytes Article suivant: Oxyde d’azote (NO)


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles