← Article précédent: Pour ou contre les OGM ? Article suivant: Les infections alimentaires : Le botulisme


4 réponses pour "Des produits dangereux dans la cuisine ?"

  1. ghislaine  17 septembre 2012 at 17 h 08 min

    bonjour,
    Je viens d’acheter une cocotte en fonte d’aluminium avec revêtement anti-adhérent renforcé de céramique de qualité de chez ILAG.J’aimerais savoir si l’aluminium contenu dans cette cocotte présente un danger.Merci de votre réponse.

    Répondre
  2. PROCUREUR MARTINE  7 novembre 2012 at 14 h 00 min

    je suis fortement allergique au nickel et je souhaitais savoir si je pouvais acheter sans crainte une cocotte win-coock/téfal dont le composant est la fonte d’alluminium

    Répondre
  3. Jackie  29 janvier 2019 at 10 h 18 min

    Bonjour, je viens d’ acquérir une série ancienne de casserole en Nikel, puis je m ‘en servir sans crainte . De quoi est responsable le Nikel . Merci pour votre réponse

    Répondre
    • La rédaction  2 février 2019 at 21 h 24 min

      Le nickel est un métal devenu très courant, son numéro atomique est le 28. Le symbole du nickel est Ni, sa masse atomique est de 58,6934 et sa masse volumique de 8,902 g.cm-3. L’atome du nickel a deux configurations électroniques distinctes.
      Le nickel est particulièrement utilisé pour la réalisation d’alliages et de pièces de monnaie. Il s’agit d’un métal blanc, de densité 8,9. Il est stable à l’air et dans l’eau et ne s’oxyde pas facilement, d’où son utilisation préférentielle.
      Le nickel est un allergène fréquemment rencontré. L’allergie au nickel peut être une simple allergie de contact ou une réaction allergique faisant suite à l’ingestion d’aliments contenant du nickel même en faible quantité. Voici tout ce qu’il vous faut savoir des bienfaits et dangers du nickel.

      Répondre

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site