La pollution dite " naturelle "
La pollution naturelle
On a aussi tendance à penser que la pollution est le fait de l’activité humaine. Or, ce n’est pas nécessairement le cas. Tous les ans, au printemps, on surveille la concentration de pollens présents dans l’air. Ces poussière végétales naturelles ne présentent, pour beaucoup d’entre nous, aucune source de gêne. Elles s’avèrent pourtant être une véritable calamité pour d’autres qui y sont allergiques. De ce fait, les pollens sont donc considérés aujourd’hui comme une source de pollution en raison du nombre de personnes affectées.
De même, des organismes parfaitement inoffensifs peuvent être considérés comme polluants quand ils provoquent un déséquilibre biologique dans un milieu. Cela se traduit souvent par la prolifération d’une espèce animale végétale au détriment des autres, engendrant un appauvrissement du milieu. C’est le cas des marées vertes bien connues en en Bretagne.
Cette invasion d’algues Qui asphyxie le littoral apparaît épisodiquement et gêne considérablement les activités humaines de ce secteur. Mais du point de vue des animaux ou des plantes, il s’agit seulement de tirer leur du jeu.
Vidéo: La pollution dite » naturelle «
Vidéo démonstrative pour tout savoir sur: La pollution dite » naturelle «