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Légumes et fruits: les 3 magiques anti-diabète

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Légumes et fruits les 3 magiques anti-diabèteLégumes et fruits : les 3 magiques anti-diabète:

 PamplemoussesÉpinards et myrtilles

Tous les glucides sont transformés en glucose, ou en sucre dans le sang, qui est ensuite utilisé comme énergie par les cellules pour effectuer des fonctions vitales pour notre organisme. Un niveau de sucre élevé dans le sang ou dite hyperglycémie peut augmenter le risque de problèmes grave pour la santé comme le diabète, l’obésité et les maladies cardiaques.

Les recherches suggèrent certains fruits et légumes sont efficaces pour faire baisser le taux de sucre dans le sang.

Les myrtilles :

Les bleuets peuvent aider à améliorer les niveaux de sucre dans le sang en augmentant le sensibilité à l’insuline, ce qui stimule l’absorption du glucose par les cellules. Les chercheurs de l’université de Louisiane ont investigué l’impact de la consommation de bleuets sur des rats obèses mais non diabétiques pendant six semaines. Les sujets ont reçu au hasard une boisson aux bleuets ou une boisson placebo. A la fin de l’étude, les chercheurs ont observé que le groupe ayant bu le bleuet a connu une baisse du taux de sucre dans les sang et une augmentation de la sensibilité à l’insuline par rapport au groupe placebo. Les chercheurs croient que les composés trouvés dans les bleuets, y compris les anthocyanines et les flavonols sont responsables des résultats de l’étude. Ils ont rapporté leurs résultats dans le journal de nutrition en 2010.

Le pamplemousse :

Comme les bleuets les pamplemousses peuvent aider à réduire le taux de glucose dans le sang en augmentant la sensibilité à l’insuline. La pamplemousse est découvert contenir la naringénine, un composé antioxydant, qui est le responsable de réduire le sucre dans le sang en augmentant la sensibilité à l’insuline. Bien que ces résultats soient prometteurs, des recherches supplémentaires sont nécessaires.

Les épinards :

Le chrome qui se trouve dans les légumes comme les épinards, les haricots verts, les carottes et le brocoli pourraient avoir des effets positifs sur les niveaux de sucre dans le sang des diabétiques type 2. Selon une étude menée par le département américain pour l’agriculture et publiée en 1997 dans la revue du mois du Novembre sur le diabète, les chercheurs ont noté que la suppléance en chrome a diminué à la fois les taux d’insuline et de glucose chez les participants à l’étude par rapport à ceux ayant reçu un placebo.

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