Un site du réseau encyclopédique Savoir.fr
ENVIRONNEMENT

Les thés décaféinés aux fruits

Vous êtes ici : > Alimentation et santé > Les thés décaféinés aux fruits

Les thés décaféinés aux fruitsLes thés décaféinés aux fruits:

Les thés aux fruit sont des boissons chaudes qui contiennent du vrai jus de fruit seul ou en infusant les plus délicieux des fruits exotiques avec des thés naturels, herbes et épices. Quand certains types contiennent de véritables feuilles de thé, vous pouvez profiter des thés décaféinés aux fruits  à tout moment, sans se soucier que la caféine va vous empêcher de dormir la nuit. Les thés aux fruits offrent une alternative aux vrais thés ou cafés, de plus vous avez un immense choix d’essences de fruits pour l’aromatiser.

Avantages du thé aux fruits :

Si vous aimez une tasse chaude de thé infusé de framboise ou de pomme, vous allez vous tenir en bonne santé ! comme les fruits frais, les thé aux fruits contiennent une variété de minéraux, de vitamines et d’antioxydants. En outre, boire des thés aux fruits ne contenant pas de caféine est bon pour les os. Selon une étude publiée dans le journal européen de la nutrition, une tasse de thé fortement brassée, contenant environ 45 milligrammes de caféine peut causer un lessivage de 2 à 3 milligrammes de calcium de votre corps !

Le thé aux fruits purs :

Les thés aux fruits purs sont fabriqués à partir des perfusions des arômes des jus de fruits frais tels que les pommes, cerises, framboise, cassis, myrtille, orange, fraise et pèche. Les thés aux fruits purs ne sont pas automatiquement des thés, ils sont en fait, des infusions de fruits ou des jus, dites aussi tisanes. Vous pouvez faire votre propre thé aux fruits purs en utilisant un jus de fruit concentré ou bien par macération du fruit frais dans l’eau chaude.

Cependant l’école Havard de la santé publique conseille que le jus de fruit est riche en sucres naturels et doit être consommé avec modération. Bien que les thés aux fruits sont dilués, ils contiennent encore des sucres de fruits.

Faire le votre décaféiné :

Les thé aux fruits peuvent également contenir un mélange d’extrait de fruits séchés, des herbes et des feuilles de thé. N’importe quel type de feuille de thé dans ces combinaisons va rajouter de la caféine : choisir des variétés décaféinés pour obtenir le goût et la texture du vrai thé sans caféine. Ces thés sont des variétés tels que le thé vert, thé noir, le thé oolong, le thé Earl Grey, mais ils sont traités pour les délibéré de la caféine. Les thés aux fruits infusés comprennent le thé Earl Grey aromatisé aux agrumes ou aux bergamotes, le thé noir aux cassis et le thé vert au goût de pommes.

Allez en mode tisane!

La plupart des vrais tisanes ne contiennent pas de caféine, ce qui les rend sans danger pour les femmes enceintes et allaitantes. L’association américaine de grossesse note que les tisanes contiennent les racines, les fleurs, les baies, les graines et les feuilles d’une variété des plante médicinales. Ils ne contiennent pas de feuilles de thé réels, ce qui les rend dépourvus de caféine. Le goût de fruit dans les tisanes vient d’avoir rajouter des extraits de jus ou des baies séchées et du zeste des fruits.

Vérifiez les ingrédients de votre thé aux fruits afin de s’assurer qu’il ne contient pas de n’importe quel type de vrai thé ou du yerba maté, qui est fabriqué à partir des feuilles de houx contenant de la caféine. 

Vidéo: Les thés décaféinés aux fruits

Vidéo démonstrative pour tout savoir sur :  Les thés décaféinés aux fruits

Article précédent:
Article suivant:

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié