Les bulletins météo
Les bulletins météo
Pour ceux qui ne se satisfont pas des approximations des méthodes traditionnelles de prévision du temps, il reste la possibilité de recourir aux bulletins météorologiques largement diffusés par les médias et autres moyens de communication. Un sondage de Météo-France réalisé en 1987 a montré que 53% des demandes de prévisions météorologiques de la part du public correspondaient à l’organisation de leurs week-ends ou de leurs vacances. Viennent ensuite la simple curiosité (36 %) et pour 11% un impératif professionnel. Le premier mode de consultation d’informations météo est la télévision, suivie de la radio. Les journaux, quant à eux, publient des cartes détaillées. La météo est un produit de grande consommation et ce phénomène va s’accentuer. Il suffit de voir le succès des appels reçus par les répondeurs départementaux de Météo-France, l’assiduité avec laquelle le public suit les prévisions de la télévision (il n’est qu’à voir le nombre d’écrans publicitaires qui encadrent cette rubrique) et le succès des chaînes météo thématiques sur le câble et le satellite.
Vidéo : Les bulletins météo
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