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Régime fruits & légumes

Vous êtes ici : » » Régime fruits & légumes ; écrit le: 24 février 2012 par sarah

Régime fruits & légumesUn excès de poids peut rendre une personne complexée. Lorsque l’on est différent, le regard des autres peut être cruel… Inutile de vous lamenter, car avec une volonté de fer, un régime adéquat, vous pouvez perdre les quelques kilos disgracieux qui alourdissent votre silhouette.
On a tous entendu parler de ces fameux « régimes miracles». Au début, la motivation est à son comble, mais à la longue, on ne tient plus et finalement, on baisse les bras.
Ce qu’il faut faire c’est opter pour une méthode simple, réfléchie et équilibrée. Vous réapprendrez à manger sainement, vous rééduquerez votre corps en lui faisant perdre ses mauvaises habitudes et vous réduirez votre poids sans violence pour votre organisme et votre mental.
D’après l’OMS (L’organisation mondiale de la santé) il est nécessaire de manger cinq portions de fruits et légumes par jour. Ce que l’on sait moins, c’est que les fruits et les légumes ne sont pas tous si bénéfiques.
Une portion, c’est l’équivalent de 80 à 100 grammes. Et si vous pouvez en manger plus c’est encore mieux ! En effet, les fruits et légumes sont riches en vitamines et nutriments, essentiels au bon fonctionnement de notre corps, en fibres, qui facilitent le transit intestinal, en antioxydants, qui aident à prévenir l’usure et la fatigue du corps, sans oublier qu’ils sont essentiellement composés d’eau, ils apportent donc peu de calories, tout en procurant une sensation de satiété.
Les meilleurs fruits et légumes pour ce régime sont :
Fruits : pomme, avocat, myrtille, raisin, kiwi, pruneau, framboise, fraise, pastèque.
Légumes : poivron, brocoli, chou de Bruxelles, carotte, ail, oignon, soja, épinard, patate douce, tomate.
Pour arriver à manger ces cinq fruits et légumes c’est simple ! Il vous suffit de manger par exemple un fruit au petit déjeuner, une salade ou une crudité avec un fruit pendant vos déjeuners et dîners, puis un légume à l’un des repas.
Il est important de varier sa consommation et de jouer les combinaisons. Les nutriments agissent plus efficacement lorsqu’ils sont en présence les uns des autres.
Un zeste d’apprentissage, un brin de motivation et vous vous sentirez mieux dans votre peau.

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