Un site du réseau encyclopédique Savoir.fr
➔ ENVIRONNEMENT

Hommes et femmes, corps et âmes : Le Sida

Vous êtes ici : » » Hommes et femmes, corps et âmes : Le Sida ; écrit le: 10 avril 2012 par tayechi modifié le 14 novembre 2014

 Le SidaHommes et femmes, corps et âmes : Le Sida

25 septembre 1990. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) évalue à 400 000 enfants et 800 000 adultes le nombre de malades du Sida. Elle estime que, d’ici à l’an 2000, 25 à 30 millions d’hommes, dont un tiers d’enfants, seront contaminés par le virus.

-3 mai 1991. L’Organisation mondiale de la santé prévoit que 40 millions de personnes, dont un quart d’enfants, seront contaminées par le virus du Sida d’ici à l’an 2000. Elle estime que 90 % des cas seront recensés dans les pays en dévelop­pement et que, dans 80 % des cas, la contamination aura pour origine des rapports hétérosexuels.



-7 novembre 1991. « Magic » Johnson, basketteur très populaire, annonce publi­quement qu’il est séropositif, afin de montrer que nul n’est à l’abri du Sida. L’OMS estime, le 11, que cinq mille personnes sont contaminées chaque jour par le virus dans le monde.

–   28 juin 1998. La 12e Conférence mondiale sur le Sida, qui s’ouvre à Genève, cons­tate le fossé grandissant entre pays riches et pays pauvres face à la maladie. En Europe de l’Ouest et en Amérique du Nord, la prévention se développe de manière efficace, dans les pays du tiers-monde, au contraire, les coûteuses associations médicamenteuses ne peuvent être administrées et les modes de prévention courants tardent à être mis en œuvre. Plus des deux tiers des 30 millions de personnes infec­tées par le VIH dans le monde — soit près de 21 millions d’hommes, de femmes et d’enfants — vivent en Afrique, au sud du Sahara, et 6,4 millions sont contaminées en Asie et dans le Pacifique. Le Sida, qui a déjà tué 12 millions de personnes à travers le monde, fait chaque jour 16 000 nouvelles victimes.

-24 novembre 1998. L’OMS et l’Onusida rendent publics les résultats d’une enquête. La pandémie de Sida a progressé de 10% en 1997; sur les 33,4 millions de personnes, la majorité vit sur les continents africain et asiatique. Souvent associée au Sida, la tuberculose affecte chaque année 8 millions de nouveaux malades, surtout en Asie.

-Près de six millions de personnes ont contracté le virus du Sida en 1999. L’épidémie progresse de manière inquiétante en Russie et dans les pays de l’Europe

Vidéo : Hommes et femmes, corps et âmes : Le Sida

Vidéo démonstrative pour tout savoir sur : Hommes et femmes, corps et âmes : Le Sida

← Article précédent: Article suivant:

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles